LUN-JEU 9h-21h | VEN 9h-19h | SAM 9h-17h
450 675-1697

Routine de soins du visage : les étapes pour une peau radieuse

Une routine de soins du visage doit être créée correctement afin d’avoir une apparence belle et saine. Toutefois, bien que cela semble simple en théorie, la réalité est toute autre dans la pratique. Il semble que les soins du visage soient de plus en plus compliqués à suivre en raison de la quantité de produits ou de procédures utilisés pour atteindre l’objectif final. 

Cependant, une routine de soins du visage ne doit pas être compliquée, et encore moins exigeante. Chaque routine de beauté peut varier en fonction des besoins et des circonstances de l’individu. Et cela ne doit pas être compliqué, et encore moins exigeant pour vous.

Cela dit, si vous voulez savoir comment créer une routine de soins du visage simple et réussie, cet article vous montrera les étapes à suivre et nos meilleurs conseils pour vous aider à obtenir un visage sain, jeune et radieux. 

Comment créer une routine de soins du visage ?

Certaines routines de soins du visage sur Internet ont tendance à être très exagérées en termes de produits ou de procédures à utiliser. Il faut tenir compte du fait que tout le monde n’a pas les moyens d’acheter ces produits ou n’a pas assez de temps pour faire cette routine. Alors, quel type de mesures devriez-vous inclure pour rendre votre routine pratique et adaptée à vos besoins ? Les voici :

Étape 1 : Nettoyer votre visage

Toute routine de soins du visage doit commencer par un nettoyage en profondeur. Chaque jour, notre visage est exposé à différents polluants externes qui finissent par ternir et détériorer la peau. Par conséquent, il est nécessaire que, après chaque journée, vous vous laviez le visage jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés. Vous pouvez utiliser des lingettes démaquillantes ou utiliser un nettoyant sans produits chimiques.

Étape 2 : Utiliser le toner

Après avoir nettoyé votre visage, la prochaine chose à faire est de restaurer l’hydratation et le pH de votre visage. Par conséquent, vous devez appliquer une lotion tonique qui contribuera à hydrater les cellules de la peau de votre visage et à assurer une bonne pénétration des autres produits que vous appliquerez.

Étape 3 : Crème hydratante

Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, une crème hydratante ne devrait jamais manquer dans votre routine de soins du visage. En fait, de nombreux dermatologues ont cité la crème hydratante comme l’un des produits essentiels pour un bon soin du visage

Les crèmes hydratantes sont particulièrement nécessaires pendant les mois les plus froids, lorsque le vent et les radiateurs peuvent dessécher votre teint. L’utilisation d’une crème hydratante dans le cadre de votre routine quotidienne permettra à votre peau d’être au mieux de sa forme.

Étape 4 : Appliquez de la crème solaire

Les rayons du soleil sont l’un des polluants environnementaux qui affectent le plus notre visage. Ils peuvent endommager la peau de diverses manières, provoquant le vieillissement cutané, le cancer et les coups de soleil. Ainsi, dans votre routine de soins du visage, n’oubliez pas d’appliquer un bon écran solaire chaque fois que vous quittez la maison. C’est également un excellent produit pour hydrater votre peau et il peut être combiné avec n’importe quelle crème hydratante. 

Si vous souhaitez commander des produits de soins du visage, vous pouvez visiter notre boutique ici.

Traitements alternatifs pour les soins du visage

Avec ces quatre étapes, votre routine de soins du visage est complète, sans avoir besoin de beaucoup de produits. Mais vous pouvez également optimiser les résultats avec certains traitements alternatifs qui sont conçus de manière unique pour améliorer la peau du visage. Ces options sont :

BTL Exilis Ultra

Il s’agit du traitement non invasif et non chirurgical le plus avancé au monde pour stimuler la production d’élastine et de collagène, ce qui permet d’obtenir une peau ferme, élastique et sans rides. Le BTL Exilis Ultra est idéal pour les personnes âgées qui souhaitent que l’âge ne se voie pas sur leur visage. 

Microdermabrasion

La microdermabrasion est la projection de microcristaux pour libérer la peau de ses cellules mortes, l’irriguer et générer des cellules saines et du collagène. Vous verrez les résultats après un seul traitement.

InnoPen

Si vous souhaitez créer une routine de soins du visage pour réduire les imperfections, il est préférable d’utiliser le traitement InnoPen. Il crée des vibrations pour stimuler le collagène et des micro-perforations pour injecter sans douleur des produits aux effets thérapeutiques et préventifs.

Categories :